La contribution volontaire

La contribution volontaire - ou droit sportif - contribue au financement de la pratique sportive des étudiants.

Elle est non remboursable et donne accès pour une année universitaire à l’ensemble des activités proposées par le Suaps (telles que : cours, sorties journées, week-end, stages,ou entraînements...)
Conformément à ses missions le Suaps gère et organise la pratique sportive universitaire des étudiants, de l’initiation à la compétition.

Il permet également, dans la mesure des disponibilités et après réservation, de pouvoir utiliser les installations du Suaps, pour des manifestations étudiantes (tournois, rencontres sportives, entraînements d’équipes).

Vous êtes...

- Étudiant(e) dans l’un des établissements de Clermont Université
(Université Clermont Auvergne, SIGMA, Vetagro sup, Ecole d’Architecture) :

  • Vous devez vous acquitter de la contribution volontaire d’un montant de 30€ lors de votre inscription administrative dans votre établissement d’enseignement supérieur.
  • Lors de votre inscription au Suaps, vous devrez fournir un relevé de vos droits universitaires attestant du paiement de la contribution volontaire, ainsi que votre carte d’étudiant.

- Etudiant(e) dans un autre établissement d’enseignement supérieur, en convention avec le Suaps (Lycée René Descartes, Auvergne Formation, Lycée Sidoine Apollinaire, UNSS, Lycée Hôtelier de Chamalières, Lycée Ambroise Brugière, Lycée Lafayette, Cours Galien) :

  • Le tarif est conventionné entre le Suaps et votre établissement.
    Renseignez-vous auprès de votre administration.