ECTS Badminton Débutant

Lundi 12h-14h
- du 25 sept 2017 au 30 avril 2017

Halle du Stade U

Cette Unité d’Enseignement Libre (UEL) est accessible à tous les joueurs débutants.

Qu’est-ce qu’un débutant ?

Vous avez probablement pratiqué au moins une fois l’activité badminton, ne serait-ce qu’en Education Physique et Sportive au collège ou au lycée, alors, la notion de "débutant" mérite d’être précisée :

- Un débutant est quelqu’un qui n’a jamais pratiqué le badminton en club, en UNSS et qui n’a pas été noté sur cette pratique physique pour le baccalauréat.

- Si cela vous correspond, alors, cette UEL est pour vous !

Contenu – Objectifs de cycle

Développer chez les étudiants les conduites motrices spécifiques à l’activité badminton.

Solliciter chez les étudiants une réflexion sur leur pratique :

• Connaissance de soi dans la pratique physique ;
  • Compréhension des mécanismes de l’apprentissage moteur (apprendre à apprendre) ;
  • Aborder les éléments nécessaires à la préparation physique, technique et tactique en badminton.

Nombre d’heures

• 2h de cours X 23 séances soit 46 heures de cours
  • + 10 heures de pratique complémentaire dans les cours du SUAPS

Evaluation : S1 et S2

Contrôle continu : Les modalités de contrôle des connaissances, pour les U.E. libres comme pour toutes les autres U.E., seront portées à la connaissance des étudiants lorsque le C.A., après l’avis du C.F.V.U., les aura votées (début octobre)

Les absences peuvent être justifiées par un certificat médical (Voir modalités ci-dessus) ou par une convocation ou une attestation d’examen ou d’entretien professionnel.

Toutes les infos sur l’UE libre Badminton :

PDF - 641 ko
Brochure UE Badminton 17 18

Toutes les infos sur la pratique loisir Badminton :

Le Badminton au SUAPS : clic ici