Le statut de Sportif de Haut et Bon Niveau

1er étage
15 bis rue Poncillon
63000 Clermont-Ferrand

Vous pratiquez un sport à haut ou bon niveau, et vous souhaitez poursuivre vos études universitaires ?
Différents acteurs du milieu sportif se sont réunit pour mettre en place un dispositif adapté à ces contraintes.
Après demande sur dossier, les étudiants pourront bénéficier d’aménagements d’emploi du temps, de décalage d’examens tout en étant encadrés par un parrain universitaire.

Documents téléchargeables en bas de page

Pour les étudiants qui font leur première demande :

- Veuillez consulter la fiche "Critères d’entrée dans le dispositif" ci-dessous.

Si votre profil correspond aux conditions énumérées dans le document, vous pourrez compléter le dossier SHBN.

Ce dossier sera examiné par des experts sportifs.

Le Conseil d’Orientation se réunira ensuite pour décider de votre validation dans le dispositif.

Vous recevrez alors par l’intermédiaire de votre mail universitaire, l’avis pour votre statut SHBN avec les démarches à suivre.

Pour les étudiants déjà dans le dispositif :

- Votre reconduction est soumise à votre réussite universitaire (validation de votre année), à votre réussite sportive (avis des experts) et à votre participation aux compétitions universitaires.

• Si votre réussite est effective dans les trois domaines, vous recevrez un mail (mail universitaire) vous demandant de remplir le dossier de renouvellement de candidature.
  • Si les trois conditions ne sont pas validées, la reconduction ne sera pas automatique et vous en serez informé par mail.

ATTENTION :

Afin d’anticiper les aménagements, et accélérer les délais, deux dates de remises des dossiers :

- 1ère session : AVANT LE MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2018
- 2ème session : AVANT LE VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

TOUT DOSSIER ARRIVE EN RETARD OU INCOMPLET SERA REFUSE

Lisez attentivement les modalités et les justificatifs demandés.

Documents à consulter et/ou télécharger :

Contrat d’engagement 2018-2019
Grille de critères sportifs
Critères sportifs minimum requis pour les sportifs de bon niveaux
PDF - 195 ko
Contact parrains universitaires