Savate boxe française

Maison des sports

Groupe Facebook

Ligue Auvergne de Savate

Venez vous détendre en pratiquant un sport de combat. La Savate Boxe Française est un sport de position mêlant les points et les pieds. La pratique universitaire est exclusivement tournée vers l’assaut (pratique à la touche où toute puissance est interdite).

Téléchargez la brochure

Les cours se décomposent en deux pratiques : une plus technique et l’autre plus physique.

Savate boxe française

Pratiquer avec les gants sur toute la séance.
Vous pourrez vous dépenser et progresser dans la pratique lors de thèmes techniques, de situations tactiques, et vous faire plaisir lors des assauts libres.

Cardio Training Savate

Séances plus courtes orientées sur le physique.
Mélange d’exercices de renforcements musculaires et de coups de boxe française. Le tout sur un fond cardio, plus ou moins intense en fonction des séances.

Deux lieux différents

Gymnase Pladner (lundi)

Cours dans un complexe multi-sport où vous pratiquez la savate à deux, et réalisez des circuits sans matériel.

Maison des sports

Cours dans une salle de boxe où vous pratiquez des circuits avec matériel. Vous pourrez vous défouler sur des sacs de frappe, travailler votre précision sur le mannequin, et vous livrer à des assauts sur une enceinte de boxe.

Compétitions universitaires et savate boxe française

Deux formes se proposent à vous : en solo ou par équipe.

- solo :
vous serez opposé à des personnes ayant une pratique fédérale d’un niveau national, voir international. Détenir le niveau minimum gant blanc.

- par équipe :
les équipes doivent être composées de 3 garçons, 2 filles et un officiel. Pratique à la portée de tous, où le plaisir est la priorité.